Management• Animer, coordonner une équipe
• Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
• Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel
• Faciliter et créer les conditions de la coopération
• Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
• Prévenir et résoudre les conflits
• Renforcer les compétences en leadership des encadrants intermédiaires
• Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Gestion des Ressources Humaines• Assurer une formation continue pour le personnel
• Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Conseil, Transmission• Apporter un appui technique pour le personnel
• Faciliter l'intégration des nouvelles technologies dans les soins
Soin• Prendre en compte les innovations en soins médicosociaux
• Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
• Prévenir les risques psychosociaux
• Surveiller l'application des protocoles de soins
Communication, Multimédia• Définir une stratégie de communication
• Développer des stratégies d'inclusion, d'intégration sociale et de diversité
• Faciliter la communication interne et externe
• Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
• Porter les projets de la structure et les valeurs associées
• Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Maintenance, Réparation• Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
Prévention des risques• Mettre en place des mesures de sécurité
• Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Qualité• Assurer le respect des normes de qualité
• Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
• Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations
Droit, contentieux et négociation• Assurer la conformité des pratiques avec les normes de santé
• Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
• Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Protection des personnes et de l'environnement• Promouvoir des pratiques écologiques dans la gestion quotidienne
Développement commercial• Négocier avec les fournisseurs de services et équipements
Stratégie de développement• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Développer et gérer des relations ou partenariats
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
• Mettre en place des partenariats stratégiques
• Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
Communication• Développer et gérer des relations interpersonnelles
• Implémenter des politiques de santé publique
• Organiser des réunions de coordination avec les équipes
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Sensibiliser les équipes aux enjeux RSE
Organisation• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Utiliser les outils numériques