Management• Organiser le travail d'une équipe
Conseil, Transmission• Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
• Former les clients à l'utilisation optimale des produits
• Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
• Évaluer régulièrement les outils de support technique pour leur pertinence
Recherche, Innovation• Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
Data et Nouvelles technologies• Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
• Mettre des documents techniques à disposition des clients
• Mettre à jour un dossier, une base de données
• Utiliser des logiciels spécifiques
Maintenance, Réparation• Réaliser un diagnostic technique
Pilotage et maîtrise des coûts• Suivre et relancer un client, gérer un compte client
Relation client• Apporter une assistance technique aux équipes
• Organiser une prestation d'assistance technique
• Traiter les demandes de support technique
Communication• Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Favoriser un environnement de travail collaboratif
• Relayer de l'information
• Rendre compte de son activité
Organisation• Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
• Structurer, synthétiser des informations
• Utiliser les outils numériques