Conception• Présenter des objectifs d'exploitation des activités logistiques
• Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Production, Fabrication• Contrôler le respect des règles d'utilisation des équipements et des matériels et organiser leur maintenance
Maintenance, Réparation• Suivre la gestion des zones de stockage
Prévention des risques• Identifier les besoins d'intervention en fonction des anomalies/accidents et mettre en place les procédures d'alerte
• Organiser et superviser des activités logistiques et des flux de produits
• Proposer des solutions pour améliorer la sécurité au travail
• Superviser des opérations, des actions
Qualité• Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, ¿
• Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Définir des besoins en approvisionnement
• Identifier les besoins en équipements et en matériels
• Organiser et contrôler un approvisionnement
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
• Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques
Logistique• Contrôler la mise en oeuvre des modes opératoires et règles de fonctionnement en vigueur dans l'entreprise
• Organiser le traitement des commandes
• Organiser les activités logistiques en tenant compte des ressources mobilisables, du budget et des règlementations
Gestion administrative et comptable• Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Gestion et contrôle• Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
Communication• Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité
• Relayer de l'information
• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Utiliser les outils numériques
• Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles