Management• Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
• Identifier au sein de l'entreprise les différents services à associer en fonction des actions à conduire
Conception• Présenter des objectifs d'exploitation des activités logistiques
Prévention des risques• Identifier les besoins d'intervention en fonction des anomalies/accidents et mettre en place les procédures d'alerte
Qualité• Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
Gestion des stocks• Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques
Logistique• Organiser les activités logistiques en tenant compte des ressources mobilisables, du budget et des règlementations
Gestion administrative et comptable• Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Développement commercial• Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
Communication• Relayer de l'information
• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Alerter, demander un appui ou un arbitrage