Management• Identifier au sein de l'entreprise les différents services à associer en fonction des actions à conduire
• Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
• Organiser le travail d'une équipe
Conception• Présenter des objectifs d'exploitation des activités logistiques
• Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Maintenance, Réparation• Suivre la gestion des zones de stockage
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Définir des besoins en approvisionnement
• Organiser et contrôler un approvisionnement
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Logistique• Organiser le traitement des commandes
Gestion administrative et comptable• Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
Droit, contentieux et négociation• Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Protection des personnes et de l'environnement• Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
Développement commercial• Développer et fidéliser la relation client
• Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
Communication• Relayer de l'information
Organisation• Utiliser les outils numériques
• Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles