Recherche, Innovation• Observer des faits, des évènements, des comportements
Maintenance, Réparation• Contrôler une zone sensible
Prévention des risques• Appliquer les procédures de sécurité en cas d'urgence
• Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
• Détecter et localiser tout individu ou tout comportement présentant une menace pour la sécurité/sûreté
• Détecter les comportements suspects
• Développer les aptitudes sensorielles du chien permettant la détection de personnes, matières ou objets suspects
• Repérer les comportements à risques
• Réaliser des interventions de sécurité nécessitant une habilitation
• Sécuriser le public en cas d'incidents et alerter les services compétents de gendarmerie, pompiers
• Évaluer les risques de sécurité dans différentes situations
• Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Protection des personnes et de l'environnement• Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
• Contrôler l'accès et la circulation des personnes
• Effectuer des rondes de surveillance
• Gérer les accès à des zones restreintes
• Protéger des personnes et des biens
• Surveiller et protéger les zones sensibles (vestiaires, parkings, tribunes, aire de jeu, scène ¿)
• Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours
Relation client• Adapter son discours selon l'interlocuteur
Stratégie de développement• Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
Communication• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Relayer de l'information
• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu
• Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Assurer la confidentialité des informations sensibles
• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Gérer des situations de crise ou d'urgence
• Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité
• Gérer une situation conflictuelle
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)