Conseil, Transmission• Former les nouveaux employés sur les systèmes de réservation
Communication, Multimédia• Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées¿)
Data et Nouvelles technologies• Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Qualité• Réaliser un contrôle des transactions financières
Gestion administrative et comptable• Déterminer des prévisions de réservation ou de vente
• Effectuer le suivi des réservations
• Gérer les plannings de réservation
• Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Droit, contentieux et négociation• Gérer les plaintes de manière professionnelle
Protection des personnes et de l'environnement• Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Relation client• Accomplir des démarches pour le compte de clients
• Accueillir, orienter et renseigner un client
• Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
• Identifier, traiter une demande client
• Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
• Traiter les demandes spéciales des clients
Développement commercial• Développer et fidéliser la relation client
• Fournir des informations touristiques et locales aux clients
• Organiser un espace de réception
• Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
• Établir un devis
Stratégie de développement• Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Communication• Parler une ou plusieurs langues étrangères
Organisation• Assurer la confidentialité des informations des clients
• Optimiser l'occupation des chambres
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail