Management• Prévenir et résoudre les conflits
Conseil, Transmission• Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
• Assurer une médiation
• Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
• Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
• Orienter une personne vers des partenaires relais
Soin• Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
Data et Nouvelles technologies• Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
• Garantir un suivi administratif
• Renseigner, mettre à jour une documentation technique
• Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
Droit, contentieux et négociation• Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Relation client• Accueillir en face à face
• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Échanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, ...) et l'orienter vers un médecin, assistant de service social, ...
• Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Stratégie de développement• Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires
• Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives
Communication• Relayer de l'information
• Sensibiliser un public
• Travailler, interagir à distance
Organisation• Respecter la confidentialité des informations