Management• Accompagner les points de vente pour les aider à optimiser leurs résultats grâce aux observations de terrain
• Former les équipes de terrain aux spécificités des produits et actions marketing
Communication, Multimédia• Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences¿) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
Recherche, Innovation• Assurer une veille concurrentielle active
Qualité• Contrôler des produits de démonstration
Gestion des stocks• Vérifier la bonne disponibilité et la bonne disposition des produits en point de vente
Gestion administrative et comptable• Réaliser le compte rendu d'une animation commerciale
Développement commercial• Assister au lancement des différents produits ainsi que des nouveaux points de vente
• Implémenter des stratégies de marketing local
• Organiser, aménager un espace de vente
• Participer au déploiement du réseau de partenaires et au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise
• Présenter et valoriser un produit ou un service
• Relayer la communication de son entreprise auprès des points de vente de son réseau
• Relayer les opérations marketing (publicités sur les lieux de vente, promotions, campagnes¿)
• Superviser l'application de la politique commerciale et du contrat de partenariat ou de franchise
• Veiller à diffuser une bonne image de son entreprise auprès des points de vente de son réseau
Stratégie de développement• Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commerciales
Communication• Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
Organisation• Utiliser les outils numériques