Management• Animer des réunions d'équipe
• Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
• Développer les compétences de ses collaborateurs
• Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
• Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Gestion des Ressources Humaines• Gérer les ressources humaines
• Maintenir une ambiance agréable et accueillante
• Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Déterminer une stratégie de communication et de promotion de l'établissement
Production, Fabrication• Réaliser les ouvertures et fermetures du site
• Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs
Aménagement• Déterminer des travaux de rénovation ou d'aménagements d'une structure
• Optimiser l'agencement de la salle pour le service
Maintenance, Réparation• Contrôler la conformité d'un établissement et de ses équipements
• Gérer l'entretien des équipements et installations
Prévention des risques• Mettre en place des procédures de sécurité
Qualité• Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe
• Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Gestion des stocks• Organiser et contrôler un approvisionnement
• Superviser la gestion des stocks
Logistique• Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Gestion administrative et comptable• Préparer des documents comptables
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Négocier les conditions de paiements avec les fournisseurs
• Réaliser la gestion administrative du personnel
• Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
Gestion et contrôle• Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation
• Gérer le budget de fonctionnement
• Réaliser un suivi financier
• Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Droit, contentieux et négociation• Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
• Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
Protection des personnes et de l'environnement• Mettre en place une politique éco-responsable
Relation client• Gérer les réservations et l'accueil des clients
• Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Développement commercial• Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèle
• Assurer le suivi de la satisfaction clients
• Définir la tarification des produits ou des services
• Développer et fidéliser la relation client
• Négocier avec les fournisseurs pour de meilleures conditions
• Négocier avec les fournisseurs pour les achats
• Promouvoir le restaurant via des canaux marketing
Stratégie de développement• Coordonner les activités entre la cuisine et la salle
• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Optimiser les coûts opérationnels
Communication• Parler une ou plusieurs langues étrangères
Organisation• Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace
• Utiliser les outils numériques