Management• Animer, coordonner une équipe
Conseil, Transmission• Conseiller une organisation, une structure
• Suivre des entreprises en difficulté
Communication, Multimédia• Mener un entretien, une interview, une audition
Recherche, Innovation• Administrer une enquête, un sondage
Data et Nouvelles technologies• Contrôler la conformité des données
• Développer un logiciel, un système d'informations, une application
• Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité des systèmes
Conception• Réaliser la simplification de processus de traitement internes
Prévention des risques• Analyser et prévenir les risques
• Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Logistique• Réaliser le suivi logistique de la structure, du projet
Gestion administrative et comptable• Concevoir des supports de suivi et de gestion
• Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
Gestion et contrôle• Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
• Contrôler la régularité des états financiers
• Identifier les risques liés à une gestion d'entreprise
• Préparer les éléments nécessaires à un audit financier
• Réaliser des opérations comptables
• Réaliser un audit financier
• Élaborer des procédures administratives ou comptables
Développement commercial• Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Conduire une politique de restructuration
• Créer une structure d'audit interne
• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Superviser le contrôle interne d'une structure
Communication• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Relayer de l'information
Organisation• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Mener une recherche et une veille d'information
• Utiliser les outils numériques