Gestion des Ressources Humaines• Aménager un poste et les conditions de travail
• Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
• Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
• Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
• Construire un plan de développement professionnel continu
• Déployer des outils de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
• Recruter et intégrer une personne
• Réaliser des entretiens de recrutement
• Réaliser des opérations de sourcing
• Sélectionner des candidats pour un poste
Conseil, Transmission• Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Soin• Prévenir les risques psychosociaux
Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication et d'image
• Mener un entretien, une interview, une audition
Data et Nouvelles technologies• Analyser une situation et produire un diagnostic RH
• Contrôler la conformité des données
• Réaliser des analyses statistiques pour identifier les tendances de qualité
Conception• Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Lancer et gérer un appel d'offres
Organisation• Utiliser les outils numériques