Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication et d'image
• Contribuer à des actions de promotion dans les médias et sur les réseaux sociaux
• Contribuer à une stratégie de communication
Conception• Organiser le déroulement du projet et structurer les différentes phases
Gestion administrative et comptable• Concevoir des supports de suivi et de gestion
Gestion et contrôle• Élaborer, suivre et piloter un budget
• Établir une demande de financement
Développement commercial• Concevoir et promouvoir une offre commerciale
• Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commerciale
• Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
• Développer et fidéliser la relation client
• Développer un portefeuille clients et prospects
• Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
• Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
• Élaborer une stratégie commerciale
• Évaluer la satisfaction client
Stratégie de développement• Concevoir de nouvelles offres ou de nouveaux services sportifs, éventuellement en lien avec la stratégie fédérale
• Concevoir et gérer un projet
• Développer et gérer des relations ou partenariats
• Identifier de potentiels partenaires publics et privés sur un territoire
• Négocier avec des partenaires et sponsors
• Piloter un plan de déploiement
• Rechercher des financements, des investisseurs
• Réaliser le bilan des actions de communication
Communication• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Rendre compte des projets de développement auprès de la direction et des partenaires
Développement des compétences• Mobiliser sa concentration tout au long d'un processus