Management• Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
Conseil, Transmission• Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
Communication, Multimédia• Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Recherche, Innovation• Développer des stratégies de vente innovantes
Gestion administrative et comptable• Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
• Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Pilotage et maîtrise des coûts• Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
Droit, contentieux et négociation• Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
• Traiter les réclamations des clients
Relation client• Analyser les besoins spécifiques des clients
• Fournir un service client de qualité
• Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Développement commercial• Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente¿)
• Maîtriser les services proposés par l¿entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
• Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
• Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
• Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel¿)
• Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
• Établir un devis
• Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
• Évaluer la satisfaction client
Stratégie de développement• Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
• Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
Communication• Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise