Management• Animer, coordonner une équipe
• Faciliter et créer les conditions de la coopération
• Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
Conseil, Transmission• Conseiller une organisation, une structure
• Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Faciliter la communication interne et externe
• Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Data et Nouvelles technologies• Analyser une situation et produire un diagnostic
• Analyser, exploiter, structurer des données
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
Gestion et contrôle• Élaborer, suivre et piloter un budget
Action publique• Réaliser un diagnostic territorial
Stratégie de développement• Collaborer avec des partenaires institutionnels
• Concevoir et gérer un projet
• Conduire un projet de développement
• Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
• Élaborer une stratégie de développement d'activité
• Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
• Évaluer un projet
Communication• Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Travailler en groupe, en réseau
Organisation• Collecter et analyser des données, des informations
• Utiliser les outils numériques
Développement des compétences• Actualiser régulièrement ses connaissances