Animation• Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Conseil, Transmission• Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
• Aider l'enfant à faire ses devoirs
Soin• Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
• Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
• Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
• Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
• Appliquer un protocole de soin
• Co-concevoir un projet individualisé
• Contribuer au bien-être physique d'une personne
• Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
• Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
• Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
• Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
• Prodiguer des soins corporels et esthétiques
• Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
• Surveiller l'état de santé d'une personne
Data et Nouvelles technologies• Utiliser des logiciels spécifiques
Production, Fabrication• Préparer des plats culinaires
Aménagement• Aménager, agencer un espace
Maintenance, Réparation• Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
• Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
• Laver du linge
• Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
Prévention des risques• Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Gestion des stocks• Définir des besoins en approvisionnement
Droit, contentieux et négociation• Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Protection des personnes et de l'environnement• Mobiliser les éco-gestes
• Organiser le tri sélectif des déchets
Relation client• Concevoir un projet d'accueil
• Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Développement commercial• Construire et maintenir des relations professionnelles durables
Communication• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Développer et gérer des relations interpersonnelles
• Impliquer un public
• Relayer de l'information
Organisation• Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
• Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Comprendre et respecter les règles de vie collective
• Gérer son activité multi employeurs
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Développement des compétences• Mémoriser des informations