Data et Nouvelles technologies• Utiliser des logiciels spécifiques
• Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
Prévention des risques• Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
Qualité• Contrôler la qualité et la conformité d'un produit
• Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Logistique• Établir un bon de commande
Transport• Organiser une livraison
Gestion administrative et comptable• Procéder à l'encaissement
• Établir des éléments d'une commande
Gestion et contrôle• Définir des modalités de paiement adaptées
Droit, contentieux et négociation• Traiter les réclamations des clients
Relation client• Identifier, traiter une demande client
• Informer sur la disponibilité des produits
• Informer sur les conditions de vente
• Proposer des produits additionnels
Développement commercial• Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
• Présenter et valoriser un produit ou un service
• Représenter et mettre en valeur l'image de l'entreprise
• Réaliser des animations commerciales dans l'espace de vente
• Traiter des sollicitations en après-vente
• Établir un devis
Communication• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles