Management• Identifier au sein de l'entreprise les différents services à associer en fonction des actions à conduire
• Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
Production, Fabrication• Contrôler le respect des règles d'utilisation des équipements et des matériels et organiser leur maintenance
Maintenance, Réparation• Suivre la gestion des zones de stockage
Prévention des risques• Organiser et superviser des activités logistiques et des flux de produits
Qualité• Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, ¿
• Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Définir des besoins en approvisionnement
• Identifier les besoins en équipements et en matériels
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
• Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques
Logistique• Contrôler la mise en oeuvre des modes opératoires et règles de fonctionnement en vigueur dans l'entreprise
• Contrôler une opération d'entreposage
• Organiser le traitement des commandes
• Organiser les activités logistiques en tenant compte des ressources mobilisables, du budget et des règlementations
• Organiser une opération logistique de transport
Gestion administrative et comptable• Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
Droit, contentieux et négociation• Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Développement commercial• Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
Communication• Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité
• Relayer de l'information
• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
• Utiliser les outils numériques
• Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles