Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication audiovisuels
• Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
• Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
• Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
• Mettre en oeuvre des actions de communication
• Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées¿)
• Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
• Réaliser des supports de communication multimédia
• Réaliser la mise à jour d'un site web
• Rédiger des communiqués de presse
• Rédiger le contenu d'un support de communication
Recherche, Innovation• Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
• Surveiller les tendances du marché digital
Développement commercial• Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
• Développer des stratégies de contenu pour différents publics
• Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Stratégie de développement• Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
• Mettre en oeuvre une stratégie de communication
• Optimiser les campagnes de communication digitale
• Réaliser le bilan des actions de communication