Recherche, Innovation• Observer des faits, des évènements, des comportements
Data et Nouvelles technologies• Comprendre, interpréter des données et documents techniques
Production, Fabrication• Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
Maintenance, Réparation• Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
• Contrôler une zone sensible
• Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
• Réaliser une télésurveillance
Prévention des risques• Appliquer les procédures de sécurité en cas d'urgence
• Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
• Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation
• Déclencher les mesures d'urgence en cas d'incident
• Détecter et localiser tout individu ou tout comportement présentant une menace pour la sécurité/sûreté
• Détecter les comportements suspects
• Développer les aptitudes sensorielles du chien permettant la détection de personnes, matières ou objets suspects
• Repérer les comportements à risques
• Réaliser des interventions de sécurité nécessitant une habilitation
• Sécuriser des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection
• Sécuriser le public en cas d'incidents et alerter les services compétents de gendarmerie, pompiers
• Sécuriser un équipement, un périmètre
• Évaluer les risques de sécurité dans différentes situations
• Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Gestion administrative et comptable• Renseigner les supports de contrôle et de constat
• Établir un rapport d'accident et d'incident
Droit, contentieux et négociation• Déterminer des mesures conservatoires d'un bien ou d'un lieu
• Mettre en place les mesures conservatoires d'un bien ou d'un lieu
Protection des personnes et de l'environnement• Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
• Contrôler l'accès et la circulation des personnes
• Contrôler ou appréhender une personne
• Délivrer des autorisations d'accès
• Effectuer des contrôles visuels et par palpation, à l'entrée des visiteurs
• Effectuer des rondes de surveillance
• Filtrer des personnes ou des objets au moyen d'appareils de contrôle
• Gérer les accès à des zones restreintes
• Protéger des personnes et des biens
• Surveiller et protéger les zones sensibles (vestiaires, parkings, tribunes, aire de jeu, scène ¿)
• Vérifier les accréditations, droits d'entrée, titres d'accès
• Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours
Relation client• Adapter son discours selon l'interlocuteur
• Informer, renseigner, orienter une personne sur le site
Stratégie de développement• Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
Communication• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Relayer de l'information
• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu
• Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Assurer la confidentialité des informations sensibles
• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Gérer des situations de crise ou d'urgence
• Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité
• Gérer une situation conflictuelle
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
• Utiliser les outils numériques