Management• Animer, coordonner une équipe
Communication, Multimédia• Définir le message d'une campagne médiatique
• Définir une stratégie de communication
• Définir une stratégie média
• Réaliser des supports de communication multimédia
• Sélectionner des canaux de communication
• Élaborer un plan média
Recherche, Innovation• Administrer une enquête, un sondage
• Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
• Réaliser l'analyse d'un produit
Data et Nouvelles technologies• Analyser le trafic d'un site web
• Contrôler la conformité des données
• Renseigner, mettre à jour une documentation technique
• Établir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
Prévention des risques• Déterminer des mesures correctives
Pilotage et maîtrise des coûts• Acheter des espaces publicitaires
• Assurer la gestion administrative d'une activité
Gestion et contrôle• Réaliser des opérations comptables
Relation client• Recueillir et analyser les besoins client
Développement commercial• Collecter des informations sur un produit, une marque
• Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
• Réaliser l'analyse d'une marque
• Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Gérer les campagnes publicitaires digitales
• Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
• Réaliser le bilan des actions de communication
• Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
Développement des compétences• Actualiser régulièrement ses connaissances