Management• Faciliter et créer les conditions de la coopération
• Faciliter les projets et transformations
Conseil, Transmission• Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
Communication, Multimédia• Communiquer auprès de ses clients internes et externes
• Rédiger des documents d'ingénierie (rédaction des spécifications fonctionnelles et livrables techniques des solutions)
• Rédiger le contenu d'un support de communication
• Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Recherche, Innovation• Animer une démarche agile et innovante
• Proposer des pistes d'amélioration des solutions
• Réaliser un prototype de la solution technique pour validation par le donneur d'ordres (configuration type, ...)
Data et Nouvelles technologies• Analyser les besoins informatiques
• Analyser, exploiter, structurer des données
• Assembler des composants logiciels
• Créer une documentation technique
• Développer un logiciel, un système d'informations, une application
• Gérer des données massives
• Intégrer des outils IA/Data Science
• Lire et interpréter des données et documents techniques au besoin en anglais
• Paramétrer un logiciel, un outil, un système numérique
• Piloter des évolutions ou des paramétrages à apporter aux composants
• Réaliser des études et développements informatiques
• Réaliser la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d'exploitation
• Sélectionner, assembler et intégrer des composants informatiques (progiciels, bases de données, développements spécifiques, ...)
• Tester un logiciel, un système d'informations, une application
Prévention des risques• Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques
• Anticiper les risques de cybersécurité
Qualité• Optimiser les processus de qualité pour assurer la fiabilité des logiciels
Pilotage et maîtrise des coûts• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
Relation client• Recueillir et analyser les besoins client
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Conduire un projet de développement
• Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
• Gérer la production de livrables
• Organiser l'activité de son secteur sur un horizon court terme
• Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
• Piloter le déploiement et l'intégration d'outils d'optimisation au sein des processus métiers
• Planifier et suivre les échéances de projet
Communication• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Organisation• Respecter la confidentialité des informations
• Structurer, synthétiser des informations
Développement des compétences• Actualiser régulièrement ses connaissances