Management• Animer, coordonner une équipe
• Faciliter et créer les conditions de la coopération
• Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
Gestion des Ressources Humaines• Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
Conseil, Transmission• Conseiller une organisation, une structure
• Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
• Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Faciliter la communication interne et externe
• Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Recherche, Innovation• Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
Data et Nouvelles technologies• Analyser une situation et produire un diagnostic
• Analyser, exploiter, structurer des données
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Lancer et gérer un appel d'offres
• Lancer et gérer un appel à projets
Gestion et contrôle• Monter et décisionner un dossier de financement
• Élaborer, suivre et piloter un budget
Protection des personnes et de l'environnement• Définir et déployer une politique de développement durable
Action publique• Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
• Documenter un problème public
• Identifier les parties prenantes d'un problème public
• Réaliser un diagnostic territorial
Développement commercial• Répondre à un appel d'offre
Stratégie de développement• Collaborer avec des partenaires institutionnels
• Concevoir et gérer un projet
• Conduire un projet de développement
• Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
• Rechercher des financements, des investisseurs
• Élaborer une stratégie de développement d'activité
• Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
• Évaluer un projet
Communication• Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Travailler en groupe, en réseau
Organisation• Collecter et analyser des données, des informations
• Gérer une situation conflictuelle
• Utiliser les outils numériques
Développement des compétences• Actualiser régulièrement ses connaissances