Data et Nouvelles technologies• Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Conception• Optimiser les processus de check-in et check-out
Maintenance, Réparation• Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Prévention des risques• Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
• Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Gestion administrative et comptable• Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Effectuer le suivi des réservations
• Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
• Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Droit, contentieux et négociation• Gérer les plaintes de manière professionnelle
Protection des personnes et de l'environnement• Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Relation client• Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
• Identifier, traiter une demande client
• Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
• Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Développement commercial• Développer et fidéliser la relation client
• Fournir des informations touristiques et locales aux clients
• Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Stratégie de développement• Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Communication• Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Assurer la confidentialité des informations des clients
• Gérer des situations de crise ou d'urgence
• Maintenir un environnement de travail propre et organisé
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Respecter les standards qualité de l'établissement