Animation• Concevoir une animation événementielle
Management• Animer, coordonner une équipe
• Concevoir les modalités de l'événement selon les objectifs et le budget, en apportant son expertise et sa créativité sur les moyens et outils à mobiliser
Gestion des Ressources Humaines• Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
Communication, Multimédia• Mettre en oeuvre des actions de communication
• Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements
• Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
• Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
• Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
• Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
Prévention des risques• Analyser et prévenir les risques
Logistique• Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
• Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
• Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
Gestion administrative et comptable• Organiser un rétroplanning
Pilotage et maîtrise des coûts• Analyser une réponse à un appel d'offres
• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Gestion et contrôle• Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
• Gérer le budget de son unité
• Élaborer, suivre et piloter un budget
Droit, contentieux et négociation• Réaliser la gestion administrative des contrats
• Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Relation client• Recueillir et analyser les besoins client
Développement commercial• Développer et fidéliser la relation client
• Développer un portefeuille clients et prospects
• Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
• Organiser et proposer une prestation traiteur
• Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
• Répondre à un appel d'offre
• Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée
Stratégie de développement• Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
• Concevoir et gérer un projet
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
• Négocier avec les prestataires externes
Communication• Travailler en groupe, en réseau
Organisation• Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
• Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
• Utiliser les outils numériques