Conseil, Transmission• Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits¿) afin d'optimiser les ventes, en mobilisant ses connaissances et son expérience
• Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
Maintenance, Réparation• Optimiser l'organisation des rayons
Prévention des risques• Déterminer des mesures correctives
Qualité• Vérifier la mise en rayon des produits afin de les mettre en valeur et augmenter les ventes
Gestion des stocks• Garantir le référencement, la disponibilité et le renouvellement des produits, en conformité avec les accords commerciaux
• Identifier et gérer des invendus
Développement commercial• Maitriser les caractéristiques des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising¿)
• Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
• Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations¿) dans les différents points de vente de son réseau
• Organiser, aménager un espace de vente
• Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente
• Rencontrer les chefs de rayon dans les points de vente de son réseau afin d'optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales
• Vérifier la bonne application des accords commerciaux établis par le siège sur le terrain
Stratégie de développement• Déterminer les objectifs de ventes sur les points de vente de son secteur géographique
• Participer à l'ouverture de nouveaux points de vente
• Suivre la réalisation des objectifs des points de vente de son réseau
Communication• Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale)
Organisation• Structurer, synthétiser des informations
• Utiliser les outils numériques