Animation• Concevoir une animation événementielle
Management• Concevoir les modalités de l'événement selon les objectifs et le budget, en apportant son expertise et sa créativité sur les moyens et outils à mobiliser
Gestion des Ressources Humaines• Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
Communication, Multimédia• Mettre en oeuvre des actions de communication
• Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements
• Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
• Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
• Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
• Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
Logistique• Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
• Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
Gestion administrative et comptable• Organiser un rétroplanning
Pilotage et maîtrise des coûts• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Développement commercial• Développer et fidéliser la relation client
• Développer un portefeuille clients et prospects
• Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
• Organiser et proposer une prestation traiteur
• Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
• Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Négocier avec les prestataires externes
Communication• Travailler en groupe, en réseau
Organisation• Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
• Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
• Utiliser les outils numériques