Management• Animer, coordonner une équipe
• Préconiser des mesures salariales, promotionnelles
Gestion des Ressources Humaines• Aménager un poste et les conditions de travail
• Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
• Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
• Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
• Construire un plan de développement professionnel continu
• Déployer des outils de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
• Gérer la mobilité et les parcours professionnels
• Gérer les carrières
• Gérer les ressources humaines
• Mettre en place une politique de diversité
• Organiser une bourse de l'emploi interne
• Recruter et intégrer une personne
• Réaliser des entretiens de recrutement
• Réaliser des opérations de sourcing
• Sélectionner des candidats pour un poste
• Veiller à maintenir un climat social favorable
• Établir une grille de rémunération
Conseil, Transmission• Coacher des particuliers
• Coacher des salariés
• Concevoir des référentiels de formations
• Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
• Conseiller des entreprises
• Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
• Mettre en place des actions de reclassement
Soin• Prévenir les risques psychosociaux
Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication et d'image
• Mener un entretien, une interview, une audition
Data et Nouvelles technologies• Analyser une situation et produire un diagnostic RH
• Contrôler la conformité des données
• Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
• Réaliser des analyses statistiques pour identifier les tendances de qualité
Conception• Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
Prévention des risques• Analyser et prévenir les risques
• Déterminer des mesures correctives
Qualité• Évaluer la qualité et la conformité d'une formation
Gestion administrative et comptable• Réaliser un suivi de la masse salariale
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Lancer et gérer un appel d'offres
Gestion et contrôle• Contrôler des résultats comptables et financiers
• Élaborer, suivre et piloter un budget
Développement commercial• Développer un portefeuille clients et prospects
• Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Stratégie de développement• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Définir la stratégie des systèmes d'informations
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Organisation• Utiliser les outils numériques