Conseil, Transmission• Transmettre une technique, un savoir-faire
Data et Nouvelles technologies• Renseigner des outils de traçabilité des contacts clients ou prospects
• Renseigner les logiciels de gestion
• Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
Production, Fabrication• Abattre et nettoyer des animaux
• Sélectionner une bête auprès d'un producteur
• Étalonner et ajuster le réglage des appareils de mesure
Maintenance, Réparation• Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
Prévention des risques• Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
Qualité• Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Définir des besoins en approvisionnement
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Transport• Livrer une commande
• Organiser une livraison
• Transporter des marchandises
Gestion administrative et comptable• Procéder à l'encaissement
Pilotage et maîtrise des coûts• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Droit, contentieux et négociation• Formuler des propositions adaptées de traitement des réclamations
• Négocier un contrat
Protection des personnes et de l'environnement• Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
Relation client• Identifier, traiter une demande client
• Informer sur la disponibilité des produits
• Informer sur les conditions de vente
• Proposer des produits additionnels
Développement commercial• Assurer et développer une relation commerciale à distance
• Développer un portefeuille clients et prospects
• Effectuer la vente en gros de produits frais
• Négocier des conditions commerciales
• Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
• Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
• Présenter et valoriser un produit ou un service
• Représenter et mettre en valeur l'image de l'entreprise
• Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
• Évaluer les conditions matérielles d'accueil dans l'espace de vente et identifier les mesures correctives
Stratégie de développement• Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
• Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
Organisation• Assurer les affichages réglementaires
• Maintenir un environnement de travail propre et organisé