Management• Organiser des webinaires pour engager la communauté
Communication, Multimédia• Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
• Concevoir des supports de communication audiovisuels
• Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
• Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
• Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
• Mettre en oeuvre des actions de communication
• Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées¿)
• Organiser une conférence de presse
• Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
• Réaliser des supports de communication multimédia
• Réaliser la mise à jour d'un site web
• Rédiger des communiqués de presse
• Rédiger le contenu d'un support de communication
Recherche, Innovation• Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
• Surveiller les tendances du marché digital
Data et Nouvelles technologies• Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
• Optimiser les performances d'un site web
Droit, contentieux et négociation• Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
Développement commercial• Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
• Développer des stratégies de contenu pour différents publics
• Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
• Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Stratégie de développement• Administrer un site web
• Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
• Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
• Mettre en oeuvre une stratégie de communication
• Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
• Optimiser les campagnes de communication digitale
• Réaliser le bilan des actions de communication
• Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
Communication• Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
Organisation• Réaliser une revue de presse
• Évaluer l'e-réputation d'un site web