Management• Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
• Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Gestion des Ressources Humaines• Recruter et intégrer une personne
Conseil, Transmission• Transmettre une technique, un savoir-faire
Data et Nouvelles technologies• Utiliser des logiciels spécifiques
Production, Fabrication• Concevoir des recettes de cocktails avec ou sans alcool
• Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats
• Préparer des boissons chaudes ou froides
• Préparer des plats culinaires
• Réaliser les ouvertures et fermetures du site
Aménagement• Optimiser l'agencement du bar
• Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Maintenance, Réparation• Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine
• Gérer l'entretien des équipements et installations
Qualité• Contrôler la qualité du nettoyage effectué
• Surveiller la conformité des activités au regard des normes de sécurité
• Surveiller la qualité des produits servis
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Changer un fût
• Définir des besoins en approvisionnement
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Logistique• Traiter les commandes de clients et organiser les priorités de production
Gestion administrative et comptable• Définir les plannings et congés de ses équipes
• Gérer les horaires du personnel pour assurer une couverture complète
• Gérer une caisse
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Gérer les relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
• Saisir une commande sur informatique
Gestion et contrôle• Réaliser des opérations comptables
Droit, contentieux et négociation• Assurer le respect des réglementations locales
• Gérer les plaintes de manière professionnelle
Protection des personnes et de l'environnement• Encourager les écogestes et la réduction de l'empreinte environnementale
Relation client• Accueillir le client et l'installer
• Prendre une commande client
• Réaliser un service en salle
Développement commercial• Analyser les tendances de consommation pour ajuster l'offre
• Assurer une ambiance accueillante et conviviale
• Optimiser les processus de service pour réduire le temps d'attente
Stratégie de développement• Coordonner les activités entre la cuisine et la salle
• Optimiser les coûts d'exploitation du bar
Communication• Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
Organisation• Former les nouveaux employés sur les procédures du bar
• Gérer une situation conflictuelle
• Maintenir un environnement de travail propre et organisé
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)