Gestion des Ressources Humaines• Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Conseil, Transmission• Conseiller, accompagner une personne
• Former les collaborateurs aux procédures de paie
Conception• Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
Prévention des risques• Identifier les anomalies et apporter des solutions correctives
Qualité• Contrôler la conformité d'une opération
Gestion administrative et comptable• Argumenter sur les choix de gestion de paie lors des audits
• Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
• Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
• Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
• Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
• Effectue les formalités d'embauche
• Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
• Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
• Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
• Préparer les éléments constitutifs de la paie
• Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
• Établir un bulletin de paie
Pilotage et maîtrise des coûts• Réaliser la gestion administrative du personnel
• Réaliser la gestion administrative du temps de travail
• Réaliser la gestion des arrêts maladie
• Établir des déclarations fiscales et sociales
Droit, contentieux et négociation• Assurer le respect des normes légales et réglementaires
• Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
• Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
• Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Relation client• Accueillir en face à face
• Respecter les délais de réponse et de traitement
• Écouter activement les besoins spécifiques
Stratégie de développement• Assurer la réalisation des activités dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais
• Proposer des améliorations pour les processus de paie
Communication• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Communiquer à l'écrit de façon appropriée
• Développer et gérer des relations interpersonnelles
• Relayer de l'information
• Rendre compte de son activité
• Travailler en groupe, en réseau
• Travailler, interagir à distance
Organisation• Assurer la confidentialité des informations de paie
• Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
• Respecter la confidentialité et les droits des individus
• Respecter les délais pour le traitement des dossiers
• Traiter des informations sensibles avec discrétion