Management• Animer, coordonner une équipe
• Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
• Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
• Coordonner les interventions à domicile
• Déléguer, responsabiliser
• Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
• Effectuer le suivi administratif (pointage¿), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
• Faciliter et créer les conditions de la coopération
• Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
• Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
• Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
• Prévenir et résoudre les conflits
• Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
• Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Gestion des Ressources Humaines• Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
• Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
• Organiser des actions de communication interne
Conseil, Transmission• Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
• Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
• Apporter un appui technique pour le personnel
Communication, Multimédia• Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
• Mettre en oeuvre des actions de communication
Conception• Implémenter des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité
Prévention des risques• Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
• Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
• Superviser des opérations, des actions
Qualité• Analyser la qualité d'un service
Gestion administrative et comptable• Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
Droit, contentieux et négociation• Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
• Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Relation client• Assurer le suivi des dossiers clients
• Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
Développement commercial• Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication¿)
• Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
Stratégie de développement• Piloter une activité
Communication• Convaincre, négocier
• Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
Organisation• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Utiliser les outils numériques