Gestion des Ressources Humaines• Définir des besoins en matière d'évolution professionnelle
• Définir un profil de recrutement
Conseil, Transmission• Accompagner une validation des acquis de l'expérience
• Concevoir des modules de formation
• Concevoir des référentiels de formations
• Concevoir des supports de formation
• Concevoir et déployer des outils d'évaluation
• Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
• Conseiller une entreprise dans l'élaboration et le financement de son plan de développement des compétences
• Définir des besoins en développement des compétences
• Définir la progression pédagogique
• Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques
• Mener des actions d'orientation professionnelle
• Mettre en place des inventaires de personnalité
• Organiser et piloter un programme de formation
• Organiser l'espace pédagogique
• Réaliser des tests psychotechniques
• Réaliser un bilan de compétences
• Réaliser un catalogue de formation
• Valider un projet de formation
• Vérifier les prérequis, sélectionner les candidats à une formation
• Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe
• Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
Soin• Mettre en place et animer des groupes de parole
• Réaliser des tests psychologiques
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
Recherche, Innovation• Administrer une enquête, un sondage
• Réaliser un questionnaire d'intérêts
Data et Nouvelles technologies• Contrôler la conformité des données
• Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualité• Analyser la qualité des process
• Concevoir un processus d'évaluation des formations
• Contrôler le déroulement d'un plan de formation d'établissement
• Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations
• Évaluer la qualité et la conformité d'une formation
Gestion administrative et comptable• Administrer des achats et des ventes
• Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Administrer des achats et ventes
• Utiliser les outils de gestion et de la relation client
• Établir les modalités d'une prestation
Gestion et contrôle• Élaborer, suivre et piloter un budget
Droit, contentieux et négociation• Réaliser la gestion administrative des contrats
Développement commercial• Conduire une démarche de négociation
• Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Coordonner l'administration des ventes et des achats
• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
• Négocier avec les prestataires externes
• Optimiser l'activité d'un service
• Optimiser une activité commerciale
• Rechercher des financements, des investisseurs
• Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Communication• Animer un atelier à thème
• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Travailler en groupe, en réseau
Organisation• Structurer, synthétiser des informations
• Utiliser les outils numériques