Data et Nouvelles technologies• Renseigner des outils de traçabilité des contacts clients ou prospects
• Renseigner les logiciels de gestion
• Utiliser des logiciels spécifiques
• Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
Maintenance, Réparation• Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
Prévention des risques• Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
Qualité• Contrôler la qualité et la conformité d'un produit
• Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Définir des besoins en approvisionnement
• Gérer l'inventaire des matériaux et fournitures
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Logistique• Établir un bon de commande
Transport• Effectuer une livraison
• Organiser une livraison
Gestion administrative et comptable• Organiser et planifier une activité
• Procéder à l'encaissement
• Établir des éléments d'une commande
Pilotage et maîtrise des coûts• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Gestion et contrôle• Définir des modalités de paiement adaptées
Droit, contentieux et négociation• Appliquer le cadre juridique des marchés publics
• Négocier un contrat
• Traiter des dossiers de contentieux
• Traiter les réclamations des clients
Relation client• Identifier, traiter une demande client
• Informer sur la disponibilité des produits
• Informer sur les conditions de vente
• Proposer des produits additionnels
Développement commercial• Conclure une vente
• Développer des stratégies pour optimiser l'accès au marché
• Développer et fidéliser la relation client
• Développer un portefeuille clients et prospects
• Négocier des conditions commerciales
• Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
• Présenter et valoriser un produit ou un service
• Représenter et mettre en valeur l'image de l'entreprise
• Réaliser des animations commerciales dans l'espace de vente
• Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
• Traiter des sollicitations en après-vente
• Établir un devis
Communication• Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Organisation• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles