Management• Animer des réunions d'équipe
• Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
• Encadrer son équipe en organisant les délégations et en effectuant les contrôles adaptés
• Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
• Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
• Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Gestion des Ressources Humaines• Favoriser un environnement de travail positif
• Gérer les ressources humaines
• Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Déterminer une stratégie de communication et de promotion de l'établissement
Production, Fabrication• Réaliser les ouvertures et fermetures du site
• Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs
Aménagement• Déterminer des travaux de rénovation ou d'aménagements d'une structure
Maintenance, Réparation• Contrôler la conformité d'un établissement et de ses équipements
• Gérer l'entretien des équipements et installations
Prévention des risques• Mettre en place des procédures de sécurité
Qualité• Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Gestion des stocks• Gérer les besoins en approvisionnement
• Superviser la gestion des stocks
• Surveiller les stocks et passer des commandes
Gestion administrative et comptable• Préparer des documents comptables
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Négocier les conditions de paiements avec les fournisseurs
• Réaliser la gestion administrative du personnel
• Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
• Établir des relations durables avec les fournisseurs
Gestion et contrôle• Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation
• Gérer le budget de fonctionnement
• Réaliser un suivi financier
• Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Protection des personnes et de l'environnement• Mettre en place une politique éco-responsable
Relation client• Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Développement commercial• Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèle
• Contrôler et évaluer la qualité du service et des prestations
• Définir la tarification des produits ou des services
• Développer des offres promotionnelles
• Développer et fidéliser la relation client
• Mettre en place des stratégies de marketing pour promouvoir l'établissement
• Positionner l'offre dans un environnement concurrentiel
• Élaborer une stratégie commerciale
Stratégie de développement• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
• Élaborer une stratégie de développement d'activité
Communication• Assurer une communication efficace entre les équipes
• Parler une ou plusieurs langues étrangères
Organisation• Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace
• Utiliser les outils numériques