Management• Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
• Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines• Analyser des données techniques pour optimiser les processus
• Gérer les ressources humaines
• Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
Conseil, Transmission• Transmettre une technique, un savoir-faire
Communication, Multimédia• Communiquer auprès de ses clients internes et externes
• Concevoir des supports de communication et d'image
• Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Recherche, Innovation• Innover dans les méthodes de gestion de projet
• Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Data et Nouvelles technologies• Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
• Contrôler la conformité des données
• Déterminer l'opportunité de l'intégration d'outils IA/Data Science dans le modèle d'affaires
• Mettre à jour un dossier, une base de données
Production, Fabrication• Mettre en oeuvre des préconisations fonctionnelles et techniques
Prévention des risques• Piloter la gestion des risques
Qualité• Assurer la conformité des livrables de projet
• Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Relation client• Recenser les besoins du commanditaire
Développement commercial• Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
• Répondre à un appel d'offre
• Élaborer, adapter une proposition commerciale
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Optimiser les processus de gestion de projet
• Planifier et suivre les échéances de projet
• Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Communication• Convaincre, négocier
• Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
• Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Organisation• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Structurer, synthétiser des informations