Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication et d'image
Recherche, Innovation• Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
• Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales
• Surveiller les tendances du marché digital
Data et Nouvelles technologies• Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
• Analyser les performances d'une campagne digitale
• Exploiter des solutions de Data Science ou d'Intelligence Artificielle
• Gérer la sécurité informatique
• Implémenter des outils d'analyse web
Prévention des risques• Gérer les crises de réputation en ligne
• Superviser la création de contenu digital
Qualité• Assurer la conformité des pratiques marketing
Pilotage et maîtrise des coûts• Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
Gestion et contrôle• Définir des modalités de paiement adaptées
• Gérer les budgets de campagnes publicitaires
Développement commercial• Analyser les tendances de consommation des clients
• Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
• Coordonner les campagnes de marketing et publicité
• Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
• Mener une campagne d'e-mailing
• Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
• Participer aux phases créatives d'un projet marketing
• Planifier des campagnes marketing intégrées
• Élaborer une stratégie de marketing digital
Stratégie de développement• Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commerciales
• Concevoir et gérer un projet
• Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
• Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
• Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
• Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
• Négocier avec des partenaires et sponsors
• Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
• Proposer des améliorations techniques pour le site web
• Établir des rapports de performance réguliers
Communication• Conduire des réunions de brainstorming
• Gérer les relations avec les influenceurs