Management• Animer, coordonner une équipe
• Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Gestion des Ressources Humaines• Aménager un poste et les conditions de travail
• Animer le dialogue social
• Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
• Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
• Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
• Définir des opérations de recrutement
• Gérer la mobilité et les parcours professionnels
• Gérer les carrières
• Gérer les procédures d'embauche du personnel
• Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
• Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
• Négocier une convention ou un accord d'entreprise
• Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
• Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
• Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
• Procéder au licenciement d'une personne
• Établir un reporting social
Conseil, Transmission• Concevoir des référentiels de formations
• Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
• Conseiller des responsables de service
• Organiser et piloter un programme de formation
Soin• Prévenir les risques psychosociaux
Recherche, Innovation• Réaliser une enquête
Data et Nouvelles technologies• Administrer un système d'informations
• Contrôler des fichiers du personnel
• Contrôler la conformité des données
• Mettre à jour un dossier, une base de données
• Réaliser un bilan/diagnostic social
Qualité• Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Gestion administrative et comptable• Concevoir des fichiers du personnel
• Concevoir des supports de suivi et de gestion
• Gérer la paie
• Réaliser des déclarations obligatoires
• Établir un Rapport Annuel Unique
Pilotage et maîtrise des coûts• Réaliser la gestion administrative du personnel
• Réaliser la gestion administrative du temps de travail
Gestion et contrôle• Concevoir des procédures de gestion du personnel
• Réaliser une analyse comptable et financière
• Élaborer, suivre et piloter un budget
Droit, contentieux et négociation• Contrôler des déclarations obligatoires
• Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
• Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail
• Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Stratégie de développement• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
• Négocier avec les prestataires externes
• Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
Communication• Développer et gérer des relations interpersonnelles
Organisation• Mener une recherche et une veille d'information
• Utiliser les outils numériques