Management• Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
• Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
• Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
• Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
• Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
• Évaluer les performances du personnel
Gestion des Ressources Humaines• Favoriser un environnement de travail positif
• Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
• Élaborer des plans de développement personnel pour le personnel
Conseil, Transmission• Former le personnel aux standards de service
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux
Conception• Concevoir l'aménagement d'espaces
Production, Fabrication• Réaliser les ouvertures et fermetures du site
Maintenance, Réparation• Gérer l'entretien des équipements et installations
• Résoudre les problèmes opérationnels courants
Prévention des risques• Mettre en place des procédures de sécurité
Qualité• Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Veiller au respect des normes d'hygiène
Gestion des stocks• Définir des besoins en approvisionnement
• Superviser la gestion des stocks
• Surveiller les stocks et passer des commandes
Logistique• Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Négocier des conditions de paiement avec les fournisseurs
• Réaliser la gestion administrative du personnel
• Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
• Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
• Établir des relations durables avec les fournisseurs
Gestion et contrôle• Élaborer les budgets annuels des points de restauration
• Élaborer les budgets du service hôtelier
Droit, contentieux et négociation• Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
• Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
Protection des personnes et de l'environnement• Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Relation client• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
• Gérer les retours des clients pour améliorer les services
Développement commercial• Assurer le suivi de la satisfaction clients
• Développer et fidéliser la relation client
• Maintenir un haut niveau de service client
• Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
• Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
• Suivre les tendances du marché de la restauration
Stratégie de développement• Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
• Développer des partenariats avec des acteurs locaux
• Optimiser les coûts opérationnels
• Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
• Piloter une activité
• Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
Communication• Assurer une communication efficace entre les équipes
• Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux
Organisation• Utiliser les outils numériques