Conseil, Transmission• Former les nouveaux employés aux techniques de vente
Communication, Multimédia• Mettre en oeuvre des actions de communication
• Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
• Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences¿) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
Data et Nouvelles technologies• Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Gestion administrative et comptable• Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
• Gérer un planning
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
• Établir un rapport de visite et de suivi clientèle
Droit, contentieux et négociation• Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
• Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
• Traiter les réclamations des clients
Relation client• Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
• Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
• Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
Développement commercial• Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente¿)
• Conduire une démarche de négociation
• Développer et fidéliser la relation client
• Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
• Élaborer une stratégie commerciale
• Élaborer, adapter une proposition commerciale
• Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Stratégie de développement• Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
• Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées¿
Communication• Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
• Développer des compétences en communication interpersonnelle
Organisation• Utiliser les outils numériques