Gestion des Ressources Humaines• Faciliter l'intégration des nouveaux employés
Communication, Multimédia• Faciliter la communication interne et externe
Data et Nouvelles technologies• Indexer des dossiers et documents de référence
• Mettre à jour un dossier, une base de données
• Saisir des documents juridiques
Production, Fabrication• Façonner les documents dupliqués manuellement ou à l'aide d'une machine
Gestion des stocks• Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
• Gérer les stocks de fournitures de bureau
Gestion administrative et comptable• Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
• Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
• Organiser des déplacements professionnels
• Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Gérer les documents juridiques
• Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
Gestion et contrôle• Améliorer des procédures administratives
• Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
Droit, contentieux et négociation• Assurer la confidentialité des informations traitées
• Gérer le cycle de vie de la donnée conformément aux directives inscrites dans le RGPD
• Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Relation client• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Assurer le suivi des dossiers clients
• Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
• Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Communication• Garantir la confidentialité des informations
• Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
Organisation• Archiver des dossiers et documents de référence
• Assurer la veille réglementaire et législative
• Maintenir un environnement de travail propre et organisé
• Numériser des documents, médias ou supports techniques
• Organiser l'archivage des documents
• Réaliser une recherche documentaire
• Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales