Animation• Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
Management• Animer, coordonner une équipe
• Prévenir et résoudre les conflits
Gestion des Ressources Humaines• Gérer les ressources humaines
Conseil, Transmission• Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
• Assurer une médiation
• Conseiller, accompagner une personne
• Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
Soin• Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
Communication, Multimédia• Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Mettre en oeuvre des actions de communication
Aménagement• Décorer et mettre en place des espaces d'animation
Prévention des risques• Élaborer des actions ou des règles de prévention
Gestion administrative et comptable• Organiser et planifier une activité
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Gestion et contrôle• Élaborer, suivre et piloter un budget
Droit, contentieux et négociation• Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Développement commercial• Construire et maintenir des relations professionnelles durables
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
• Développer un projet socioculturel
• Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...)
Communication• Encadrer un public
• Favoriser l'entente, la collaboration
• Promouvoir une proposition, un projet
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Sensibiliser un public
• Travailler en groupe, en réseau
Organisation• Collecter et analyser des données, des informations
• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Gérer une situation conflictuelle
• Utiliser les outils numériques
Développement des compétences• Évaluer le résultat de ses actions