Management• Animer, coordonner une équipe
• Préconiser des mesures salariales, promotionnelles
Gestion des Ressources Humaines• Aménager un poste et les conditions de travail
• Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
• Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
• Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
• Déployer des outils de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
• Gérer la mobilité et les parcours professionnels
• Gérer les carrières
• Gérer les ressources humaines
• Mettre en place un plan de développement des compétences, de formations
• Mettre en place une politique de diversité
• Organiser une bourse de l'emploi interne
• Recruter et intégrer une personne
• Réaliser des entretiens de recrutement
• Réaliser des opérations de sourcing
• Sélectionner des candidats pour un poste
• Veiller à maintenir un climat social favorable
• Établir une grille de rémunération
Conseil, Transmission• Coacher des particuliers
• Coacher des salariés
• Concevoir des référentiels de formations
• Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
• Conseiller des entreprises
• Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
• Mettre en place des actions de reclassement
Soin• Prévenir les risques psychosociaux
Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication et d'image
• Mener un entretien, une interview, une audition
Recherche, Innovation• Analyser une situation et produire un diagnostic RH
• Réaliser une analyse statistique
Nouvelles technologies• Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
Conception• Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
Prévention des risques• Analyser et prévenir les risques
• Déterminer des mesures correctives
Qualité• Évaluer la qualité et la conformité d'une formation
Gestion administrative• Réaliser un suivi de la masse salariale
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Lancer et gérer un appel d'offres
Gestion et contrôle• Contrôler des résultats comptables et financiers
• Élaborer, suivre et piloter un budget
Développement commercial• Développer un portefeuille clients et prospects
• Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Stratégie de développement• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Définir la stratégie des systèmes d'informations
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Organisation• Contrôler la conformité des données ou des documents
• Utiliser les outils bureautiques