Management• Coordonner les activités entre la cuisine et la salle
Conseil, Transmission• Transmettre une technique, un savoir-faire
• Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
Communication, Multimédia• Organiser, coordonner un événement
Recherche, Innovation• Comprendre, interpréter des données et documents techniques
Conception• Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats
• Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Production, Fabrication• Préparer des plats cuisinés
• Réaliser les ouvertures et fermetures du site
Prévention des risques• Suivre l'activité d'un établissement touristique
• Suivre une opération de maintenance, de support technique
Gestion des stocks• Définir des besoins en approvisionnement
• Réaliser un inventaire
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Logistique• Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Gestion administrative• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Réaliser la gestion administrative du personnel
Pilotage et maîtrise des coûts• Contrôler la réalisation et les coûts d¿une prestation
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Gestion et contrôle• Élaborer les budgets annuels des points de restauration
Droit, contentieux et négociation• Négocier un contrat
Relation client• Accueillir, orienter, informer une personne
Développement commercial• Assurer un service après-vente
• Développer et fidéliser la relation client
• Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
• Vendre ou louer des produits ou des services
• Élaborer une stratégie commerciale
Stratégie de développement• Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
• Piloter une activité
• Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
• Élaborer une stratégie de développement d'activité
Communication• Parler une ou plusieurs langues étrangères
Organisation• Gérer une situation conflictuelle
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Utiliser les outils bureautiques