Conseil, Transmission• Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
Recherche, Innovation• Comprendre, interpréter des données et documents techniques
• Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
Conception• Identifier des dysfonctionnements et proposer des améliorations
• Organiser son espace et son poste de travail
Production, Fabrication• Assembler des matériaux, des produits
• Assembler les éléments d'un ouvrage
• Lire et interpréter une fiche d'instruction et un plan d'exécution
• Manipuler des produits dangereux ou fragiles
• Préparer du matériel en prévision d'un travail
• Préparer le matériel, les matériaux et les outillages
• Relever et reporter des cotes
• Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
• Réaliser des relevés dimensionnels
• Réaliser l'étanchéité de l'ensemble support/châssis et poser les mousses de polyuréthane, joints, bandes adhésives, cornières, ...
• Usiner, débiter des éléments menuisés, profils ou tôles aluminium
Construction• Couper les éléments de fermetures menuisées
• Fixer des éléments menuisés
• Installer une serrure et des accessoires de fermeture
• Poser un vitrage
• Réaliser des éléments menuisés sur mesure
• Réaliser un raccordement électrique de fermeture menuisée automatisée
Maintenance, Réparation• Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
• Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
Prévention des risques• Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Gestion des stocks• Charger, décharger, manutentionner des produits
• Conditionner des produits
• Organiser et contrôler un approvisionnement
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Gestion administrative• Organiser et planifier une activité
• Établir des éléments d'une commande
Protection des personnes et de l'environnement• Evacuer et trier des déchets, des produits
Développement commercial• Présenter les travaux effectués au chef d'atelier et au client
Communication• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Organisation• Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
• Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles