Management• Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
• Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines• Analyser des données techniques pour optimiser les processus
• Gérer les ressources humaines
• Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
Conseil, Transmission• Transmettre une technique, un savoir-faire
Communication, Multimédia• Communiquer auprès de ses clients internes et externes
• Concevoir des supports de communication et d'image
• Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Recherche, Innovation• Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Data et Nouvelles technologies• Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
• Concevoir l'architecture d'un système, d'un réseau
• Contrôler la conformité des données
• Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
• Déterminer l'opportunité de l'intégration d'outils IA/Data Science dans le modèle d'affaires
• Mettre à jour un dossier, une base de données
• Participer à la mise en place d'un Progiciel de Gestion Intégré (PGI)
• Procéder aux phases de tests et de recettes des applications développées
• Réaliser des études d'urbanisme des systèmes d'information de l'entreprise
Production, Fabrication• Mettre en oeuvre des préconisations fonctionnelles et techniques
Prévention des risques• Concevoir et maintenir un système de cybersécurité
• Piloter la gestion des risques
• Évaluer les risques SIC (système information et communication)
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
• Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
Gestion et contrôle• Gérer un budget d'investissement
Relation client• Recenser les besoins du commanditaire
Développement commercial• Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
• Répondre à un appel d'offre
• Élaborer, adapter une proposition commerciale
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Définir la stratégie des systèmes d'informations
• Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Communication• Convaincre, négocier
• Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
• Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Organisation• Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Structurer, synthétiser des informations