Management• Animer, coordonner une équipe
Recherche, Innovation• Concevoir des structures
Data et Nouvelles technologies• Lire et exploiter un plan, un schéma
Production, Fabrication• Assembler des barres brutes en ferraille
• Assembler des éléments de structures métalliques
• Assembler les structures porteuses lourdes d'un ouvrage
• Démonter des éléments de structures anciennes
• Réaliser des assemblages soudés, de menuiseries métalliques, 2D et 3D pour inox, alu et acier
• Réaliser des opérations de perçage, poinçonnage, grignotage, grugeage, fraisage, taraudage
• Réaliser l'installation d'équipements motorisés et / ou connectés et d'applications domotiques sur un ouvrage métallique
• Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
• Superviser les opérations de soudage en respectant les normes de sécurité
Construction• Clôturer un chantier et libérer la zone de travail (engins, matériaux, déchets, ¿)
• Effectuer la réception des travaux avec le client
• Fixer les éléments d'une structure métallique
• Fixer, poser, installer des éléments, des ouvrages
• Implanter un engin de chantier
• Installer des éléments de structures métalliques
• Monter des structures spéciales
• Monter ou démonter un échafaudage
• Poser les gouttières, chéneaux et tuyaux de descente
• Réaliser des opérations de conformage simple en 3D (roulage, pliage, coudage, cintrage)
• Réaliser des ouvertures de portes ou fenêtres
• Réaliser l'isolation et l'étanchéité de la toiture, terrasse
Prévention des risques• Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques
• Mettre en place les protections afin de sécuriser le chantier
• Sécuriser le périmètre d'intervention
Gestion des stocks• Charger, décharger, manutentionner des produits
• Manipuler un engin de manutention ou de chantier
• Manutentionner verticalement du matériel en hauteur, à l'aide de treuils ou de poulies
Protection des personnes et de l'environnement• Traiter les évacuations des eaux pluviales
• Évacuer les résidus et produits inutilisés
Relation client• Répondre aux attentes d'un client
Organisation• Alerter, demander un appui ou un arbitrage
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles